Paralysé d'une corde vocale, Larry Page reste le patron de Google


SAN FRANCISCO - Larry Page, cofondateur du géant d'Internet Google, a annoncé mardi qu'il souffrait d'une paralysie partielle des cordes vocales. Malgré ce handicap, il garde ses fonctions de directeur général du groupe américain.

Sur le réseau social Google+, Larry Page, 40 ans, révèle qu'il est paralysé d'une corde vocale depuis 14 ans, mais que depuis un coup de froid attrapé l'été dernier, sa deuxième corde vocale "a également un mouvement limité".

"Fort heureusement, après un début de guérison, je suis pleinement en mesure de faire tout ce dont j'ai besoin chez moi et au travail même si ma voix est plus faible qu'avant", affirme le directeur général de Google.

"Faire de longs monologues est maintenant plus ennuyeux pour moi et probablement pour le public", reconnaît-il. Il a précisé que ce problème affecte sa respiration et que sa capacité à faire de l'exercice est "quelque peu réduite".

"Je pèse davantage mes mots"

"Cela dit, mes amis me disent que j'ai plus d'énergie qu'eux quand nous faisons du kitesurf", s'empresse-t-il d'ajouter, notant que l'autre cofondateur de Google, Sergey Brin, "dit que je suis un meilleur directeur général parce que je pèse davantage mes mots".

Larry Page avait pris la direction opérationnelle de Google en janvier 2011, dix ans après avoir confié les rênes de son entreprise à Eric Schmidt, qui a gardé la présidence du Conseil d'administration.

Considéré comme le membre le plus discret du "triumvirat" à la tête de Google, Larry Page révèle la raison de ce qui a été longtemps perçu comme de la timidité.

En rendant sa maladie publique, il annonce financer un programme de recherche sur la paralysie des cordes vocales et appelle toutes les personnes atteintes de la même maladie à participer à une étude pour ce programme.


ATS, 14 mai 2013

Offres PUSH

Pharmacien·ne pour nos missions de coopération au développement à Madagascar ou en Tanzanie, Madagascar ou en Tanzanie
Pharmacien·ne pour notre mission de coopération au développement au Liban, Liban

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi